vendredi 5 août 2016

#Vie pratique : Canalisations bouchées ?

Plusieurs fois cette année, dans mon petit pied à terre parisien, je me suis retrouvée avec des soucis de canalisation. Désastre Ooh désastre quand je me rends compte, après plusieurs essais "naturels", que mes canalisations restent bouchées.
C'est pour cela que j'ai décidé de répertorier ici quelques astuces naturelles pour entretenir ses canalisations; afin d'éviter entre autres le recours au diable Destop (oui, le diable Composition d'un déboucheur Destop). Et vous montrer qu'on peut s'en passer en cas d'évier bouché si si !

Pour un entretien optimum, il faudrait verser un peu de bicarbonate de soude (1 à 2 cuillères à soupe) chaque semaine suivi d'un ou deux verres d'eau bouillante. Le bicarbonate est un abrasif doux, et il neutralise les odeurs désagréables. Il a la faculté de changer le pH des acides, responsables des mauvaises odeurs, de nos éviers bouchés par exemple... 

Recette one :

- Verser le bicarbonate de soude dans l'évier (un verre ou deux)
- Laisser agir 10/15min
- Verser ensuite deux verres d'eau bouillante




video

On peut également utiliser une ventouse pour faire remonter le bouchon.

Si cela ne fonctionne toujours pas, du vinaigre blanc peut être ajouté au bicarbonate. Ensuite, il faut répéter l'opération jusqu'à ce que les canalisations ne soient plus bouchées; oui, patience... Le vinaigre blanc a plusieurs propriétés : il est antiseptique, désinfectant, détachant, désodorisant... Il réduit donc la présence de bactéries et, en plus d'être économique (moins d'un euro le litre) et biodégradable, il s'évapore vite, contrairement aux déboucheurs conventionnels agressifs.

Recette two :

- Verser un verre de vinaigre
- Recouvrir l'évier
- Attendre 10/15min
- Versez de l'eau bouillante





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire